S’il a aisément rallié les huitièmes de finale de la Ligue Europa au détriment de Villarreal, l’OL s’est embourbé sur la scène hexagonale ces dernières semaines. Le club rhodanien, qui reste sur trois défaites et deux nuls en championnat, est quatrième à cinq points de l’OM, et a été éliminé jeudi en quarts de finale de la Coupe de France à Caen (1-0).
Pour autant, Jean-Michel Aulas est loin d’être dépité. Interrogé par L’Equipe, le président de l’Olympique Lyonnais estime que ces derniers mauvais résultats se sont joués sur des détails et ne signifient pas grand chose.
« Mon jugement est bien moins négatif et alarmiste que celui des gens qui analysent match après match, lance Aulas. On a parfois gagné comme contre Paris (2-1 le 21 janvier) ou Monaco (3-2 le 13 octobre) avec une marge faible alors que nous nous sommes procuré plus d’occasions contre Caen. J’ai vu plus de bonnes que de mauvaises choses. La différence était infime. D’accord, on aurait dû gagner mais quand il n’y a pas Fekir ni Mariano, c’est presque comme quand Paris joue sans Neymar ou Cavani. »
Aulas encense Genesio
Le président de l’OL assure garder confiance autant en son effectif qu’en son coach, Bruno Genesio: « J’entends que l’équipe est jeune, pas assez talentueuse, que notre entraîneur n’a pas d’expérience: tout ça est faux! Nous avons des joueurs d’une qualité que l’on a rarement eue, sauf durant la très grande période (sept titres conquis entre 2002 et 2008). »
« L’entraîneur fait bien son travail, il est écouté, poursuit Aulas. Donc c’est possible de gagner la C3. Ceux qui imaginent que l’OL n’est plus l’OL vont déchanter rapidement (…) Je pensais que Bruno Genesio avait conquis ses détracteurs vu la qualité du travail fourni et la relation qu’il a mise en place avec ses joueurs. Ce que fait Bruno dans la gestion du groupe est très efficace (…) C’est un gros travailleur qui a des connaissances tactiques très supérieures à la moyenne et j’en ai côtoyé des entraîneurs. »
VIDEO. Le kikadi du vendredi 2 mars
http://rmcsport.bfmtv.com/football/malgre-la-tres-mauvaise-passe-de-l-ol-aulas-encense-genesio-1387063.html