Tandis que l’Europe enchaîne les vagues de chaleur, plusieurs pays d’Amérique du Sud traversent actuellement une intense vague de froid. C’est notamment le cas en Argentine. En geste de solidarité, le restaurant de Lionel Messi, situé à Rosario, a décidé de venir en aide aux sans-abris.

Tous les soirs, entre 19h et 21h, l’établissement ouvre ses portes aux sans-abris et leur offre des repas chauds et des boissons. « Si vous connaissez quelqu’un en détresse dans la rue, invitez-le à passer au VIP (le nom du restaurant ndlr), précise l’annonce postée sur les réseaux sociaux. On lui proposera quelque chose de chaud pour manger et se mettre à l’abri. »

Messi à Rosario après la petite finale

« On donne aussi du café, des boissons sans alcool et même un peu de vin à certains, a précisé le patron de l’établissement Ariel Almada à Marca. Beaucoup de gens très bien viennent ici, très respectueusement. » Une démarche qui durera encore une quinzaine de jours. 

Rosario, ville natale de Lionel Messi, a vu sa star faire un saut samedi dernier, juste après la victoire de l’Argentine contre le Chili, lors de la petite finale de Copa America (2-1). Un match durant lequel le buteur du Barça a été expulsé… et qui lui a valu une sortie violente sur l’arbitrage et la Conmebol dans la foulée. Angel Di Maria et Giovanni Lo Celso sont également passés à Rosario, en même temps que la Pulga, d’après les médias locaux.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-restaurant-de-messi-nourrit-gratuitement-les-sans-abris-1728126.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.