Que les supporters du Stade Rennais se rassurent, Mbaye Niang ne va pas filer entre les doigts du club lors de ce mercato d’été. Selon les informations de L’Equipe, une offre d’un club chinois aurait été transmise. Ce mardi, Olivier Létang, qui était en conférence de presse pour présenter sa nouvelle recrue Flavien Tait, arrivé en provenance d’Angers pour 9 millions, a démenti ces informations. 

« M’Baye restera avec nous la saison prochaine »

« Cette offre n’est pas arrivée jusqu’à nous, donc je ne peux pas la confirmer, a-t-il commenté. Mais M’Baye restera avec nous la saison prochaine. On a levé son option d’achat en mai. Il jouera bien au Roazhon Park en rouge et noir la saison prochaine. » En mai dernier, le Stade Rennais a levé l’option d’achat pour Mbaye Niang. Arrivé en août dernier en prêt en provenance du Torino, il a disputé un total de 44 rencontres pour 14 buts inscrits.

Rennes veut un défenseur central et un ailier

Par ailleurs, le président a fait le point sur le mercato. « Il y aura encore probablement un certain nombre de retouches, mais notre position est très intéressante car on a un déjà effectif de qualité. (….) Pour être clair, on cherche quelqu’un pour jouer défenseur central axe gauche et un joueur en complément sur les couloirs offensifs. » Pour rappel, le club a prolongé sa confiance envers son entraîneur, Julien Stéphan

Pas d’offre intéressante pour Sarr

Côté départ, le Stade Rennais a conservé l’essentiel de son ossature pour le moment. Ismaïla Sarr n’a pour le moment pas d’offre convenable. « Avec Ismaïla, il y avait une espèce de « gentlemen agreement » mais il faut que les conditions soient réunies, elles ne le sont pas aujourd’hui, s’il y a un tarif qui nous est proposé, on sera en capacité d’accepter ». Le Sénégalais de 21 ans est sous contrat jusqu’en juin 2021. 

Létang agacé par Koubek

Olivier Létang confirme des discussions avec le LOSC pour Benjamin André mais le club nordiste « n’est pas en capacité de répondre aux attentes du Stade Rennais ». Enfin, « Tomas Koubek a été approché par Porto qui joue un jeu peu lisible assez particulier de ‘j’y vais, je n’y vais pas' ». Seul l’attaquant Brandon a été vendu à Osasuna pour 2 millions et Abdoulaye Diallo et Mexer sont partis libres pour s’engager avec Genclerbirligi en Turquie et avec Bordeaux. Romain Danzé a lui mis un terme à sa carrière. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-rennes-niang-koubek-sarr-andre-les-mises-au-point-de-letang-1727963.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.