Mustapha Bayal Sall en de retour en France. Le défenseur central de 33 ans va défendre la saison prochaine le maillot de l’AS Lyon-Duchère en National. Le club a annoncé la nouvelle ce mardi avec une photo du joueur en compagnie du président Mohamed Tria. « Neuvième recrue du mercato, Moustapha Bayal Sall est loin d’être un inconnu, peut-on lire. Avec plus de 230 matchs de L1 et une trentaine de sélections avec le Sénégal (ndlr: 29), c’est une recrue de choix ». Il a signé pour une saison. 

Sans club depuis avril 2018

Vendu par Saint-Etienne pour un million d’euros en juillet 2016 à Al Arabi (Qatar), Mustapha Bayal Sall avait réalisé une saison de 27 matchs mais son départ au Royal Antwerp, promu en première division belge, avait rapidement mal tourné. Il avait rompu son contrat en avril 2018, incapable de jouer suite au décès de son père. 

Roussey a convaincu Sall

A Lyon-Duchère, il retrouvera l’ex-Stéphanois Laurent Roussey, un entraîneur qu’il connaît parfaitement. « Je l’ai croisé lors de sa signature au club et on a beaucoup parlé et notamment du projet du club qui m’a paru très séduisant, a déclaré Sall. Il a fait beaucoup pour moi puisque c’est lui qui m’a lancé en 2006, c’est donc un plaisir de le retrouver et aussi de rejoindre ce projet ambitieux. » 

Le club veut monter en Ligue 1

Les dirigeants de l’AS Lyon-Duchère veulent monter en Ligue 2 dans les deux prochaines saisons et se donnent jusqu’en 2024 pour rejoindre la Ligue 1. « On veut créer un grand club populaire à l’échelle de la métropole qui, au-delà du foot, incarne les valeurs qui sont les nôtres », a expliqué le président Mohamed Tria à l’AFP. La signature de Mustapha Bayal Sall s’inscrit donc dans un projet ambitieux. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-bayal-sall-signe-alyon-duchere-1728042.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.