La Coupe du monde féminine a été remportée par les Etats-Unis dimanche, et les Bleues ont été éliminées par ces mêmes Américaines en quarts il y a maintenant une dizaine de jours. Et pourtant, Wendie Renard a toujours du mal à passer à autre chose. Dans une interview accordée à France Football ce mardi, la défenseure de l’équipe de France évoque son après-Mondial, et sa frustration.

« C’est vraiment difficile à vivre, confie-t-elle. Imaginez: on est toutes rentrées à la maison. J’habite Lyon, et je voulais y retourner pour jouer chez moi, au Groupama Stadium (où s’est déroulée la finale). Je passe devant tous les jours. Là, on n’est plus ‘dedans’. Il y a un vrai manque par rapport à la compétition. On était programmées pour aller jusqu’au dimanche 7 juillet, jour de finale à Lyon. Cela s’est arrêté prématurément. C’est tellement rageant! »

« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus forte »

D’autant plus que les Bleues avaient l’occasion de réaliser quelque chose de grand sur leurs terres. « La déception est immense. On se dit aussi qu’il faudra laisser passer pas mal de temps avant que la prochaine génération puisse jouer un titre à domicile, poursuit-elle. Mais il y a eu d’autres moments dans ma carrière où ça a fait vraiment mal. Je pense à la demie de Coupe du monde 2011 en Allemagne (défaite 3-1 contre les Etats-Unis) ou encore à celle des JO 2012 (défaite 2-1 contre le Japon). On a connu beaucoup de déceptions en équipe de France, et cela continue… »

C’est pourquoi la Lyonnaise tente tout de même de se souvenir des bons moments, comme « les premières mesures de la Marseillaise, le 7 juin, au Parc des Princes, pour le match d’ouverture », et va essayer de se changer les idées dans les prochaines semaines. « Je pars en vacances pour bien profiter, explique-t-elle. Je suis blême comme jamais, il faut bronzer! Je vais aussi manger de bons petits plats. Puis reprendre le sport et revenir encore meilleure. Tout ce qui ne vous tue pas vous rend plus forte. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-wendie-renard-n-a-toujours-pas-digere-l-elimination-des-bleues-1727722.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.