Mattihjs De Ligt ne viendra pas au PSG. Leonardo, directeur sportif du club, l’a assuré dans une interview accordée au Parisien ce mardi. « Non, a-t-il répondu. De Ligt ne viendra pas au PSG. Une possibilité existait. C’est un joueur formidable mais ce n’était pas le bon moment de faire un gros investissement. On doit se calmer un peu. Nous n’avons pas d’enveloppe de 200 millions d’euros à dépenser, comme ça. »

De Ligt d’accord avec la Juve

A la sortie d’une grosse saison avec l’Ajax Amsterdam, le défenseur néerlandais faisait l’objet de convoitises de la part de cadors européens dont le PSG et le FC Barcelone faisaient partie. Mais le joueur semble désormais tout proche de s’engager avec la Juventus Turin comme l’a confié son agent Mino Raiola, lundi. L’intermédiaire a indiqué que l’international néerlandais était d’accord sur les bases d’un contrat avec le club piémontais en attendait que la Vieille Dame trouve un terrain d’entente avec l’Ajax pour une indemnité de transfert. 

Comme RMC Sport vous l’indiquait la semaine dernière, le PSG n’a pas souhaité céder à toutes les exigences dont deux ont été jugées extravagantes. De Ligt avait demandé deux clauses à Paris: une sur le fait qu’il se plaise ou pas en Ligue 1 et une clause libératoire avoisinant 150 millions d’euros.

Koulibaly « très cher »

Dans l’interview au Parisien, Leonardo a brièvement évoqué la piste Kalidou Koulibaly (Naples) qu’il juge « très cher ». Il a aussi expliqué que le club allait s’activer pour tenter de recruter deux joueurs à des postes précis. « Nous avons besoin d’un milieu défensif et peut-être d’un joueur pour compléter la défense centrale », a-t-il détaillé tout en rappelant sa volonté de faire confiance aux jeunes et de respecter les contraintes du fair-play financier.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-leonardo-clot-le-dossier-de-ligt-mais-veut-deux-recrues-1727634.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.