C’est peut-être un véritable tournant qu’est en train de prendre le PSG, depuis le retour de Leonardo. Plus de fermeté, plus d’autorité, moins de laxisme: priorité est donnée à l’institution. Pas de passe-droit, pas même pour Neymar, dont le club a déploré officiellement l’absence à la reprise ce lundi, laissant entendre qu’il pourrait y avoir des sanctions contre le Brésilien.

Le directeur sportif a pris la parole ce lundi soir, par le biais d’un long entretien accordé au Parisien. Leonardo confirme d’emblée que la présence du joueur de 27 ans était bien requise dès ce 8 juillet, contrairement à ce qu’affirme le père de Neymar. 

« Si le joueur arrive en retard, c’est de sa faute »

« Il devait arriver et il n’est pas arrivé, assure le directeur sportif. Mais il savait qu’il devait être là. On va étudier les mesures à prendre, comme on l’aurait fait pour tous les salariés et on va le faire. […] Il a pris des engagements par rapport à son institut et un sponsor. Mais ce n’était pas des dates prises en accord avec le club. […] Si le joueur arrive en retard, c’est de sa faute. Après, il y a des procédures internes et on verra comment les choses se passent. Des joueurs qui ne se présentent pas le jour de la reprise, cela arrive ailleurs qu’au PSG. »

Un bras de fer qui prend sa source dans les envies de départ de Neymar, confirmées par Leonardo. « C’est clair pour tout le monde, admet-il. Mais dans le football, tu dis une chose aujourd’hui et demain une autre… C’est incroyable mais c’est comme ça. »

Pas d’offre de la part du Barça

Leonardo confirme avoir échangé avec Neymar. « Je ne veux pas raconter tous les détails de la conversation. On a parlé avec son entourage aussi, explique Leonardo. Tout le monde sait tout. La position est claire pour tous les participants. Mais une seule chose est concrète aujourd’hui: il a encore trois ans de contrat avec nous. Et comme nous n’avons pas reçu d’offre, on ne peut discuter de rien. »

Pas d’offre. Mais des « contacts superficiels » avec le Barça. « Mais nous, on n’a pas vu que Barcelone était vraiment en position d’acheteur », assure Leonardo, qui ouvre tout de même clairement la porte à un départ de Neymar. 

« Le PSG veut compter sur des joueurs qui ont envie de rester »

« Neymar peut quitter le PSG, s’il y a une offre qui convient à tout le monde, poursuit le directeur sportif. Mais à ce jour, on ne sait ni si quelqu’un veut l’acheter ni à quel prix. Tout cela ne se fait pas en un jour, c’est sûr… Le PSG veut compter sur des joueurs qui ont envie de rester et de construire quelque chose de grand. Nous n’avons pas besoin de joueurs qui feraient une faveur au club en restant ici. Je ne connais pas un club qui a gagné sur la durée avec un joueur plus fort que lui. Pour qu’un club puisse avancer, il doit avoir le contrôle sur tout. Y compris sur ses joueurs les plus importants. » Le message est clair.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-leonardo-annonce-que-neymar-peut-partir-mais-attend-une-offre-1727606.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.