Les Etats-Unis ont réussi un exploit mémorable ce dimanche: une quatrième victoire en Coupe du monde, la deuxième d’affilée après la précédente obtenue en 2015. Les joueuses ont mis le feu dans le vestiaire du Parc OL à Lyon après le match pour célébrer cette nouvelle couronne mondiale.

La joie était bien visible avec de multiples danses, du champagne pour arroser le titre. Alex Morgan était particulièrement en joie, elle qui remporte à nouveau la Coupe du monde après 2015, pour asseoir son statut de star du football féminin.

Une fête qui s’est prolongée tout au long de la nuit où elles se sont amusées à chanter, du vestiaire à une réception en passant par le bus. Jusqu’à une sortie avec des flambeaux avec des bouteilles de champagne. Sérieuses et appliquées durant toute la compétition sur le terrain, elles ont pu relâcher la pression dès le coup de sifflet final ce dimanche face aux Pays-Bas. 

Trump félicite les championnes du monde

Une victoire largement saluée au pays, jusqu’à la réaction de Donald Trump sur son compte Twitter. « Félicitations à l’équipe féminine de football des Etats-Unis pour leur victoire en Coupe du monde. Un jeu excellent et passionnant. L’Amérique est fière de vous », a déclaré le président américain qui n’a toutefois pas formulé d’invitation à la Maison Blanche. A l’image de Megan Rapinoe, plusieurs joueuses ont indiqué ne pas vouloir s’y rendre en guise boycott face à la politique menée par le président américain.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-ll-incroyable-fete-des-americaines-apres-la-finale-1727238.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.