« Fuck Trump ». Voici ce qui a provoqué l’arrêt d’une intervention en direct d’un journaliste américain de la chaîne Fox News. Sollicité par le plateau de journalistes, Greg Palkot, qui se trouve alors dans un bar de Lyon pour récolter une ambiance avant la finale Etats-Unis-Pays-Bas, croit bien faire au moment de placer un micro sous le nez des clients présents.

Rapinoe avait ouvert la brèche

Une idée devenue piégeuse dès les premiers sons émis par ces derniers, profondément hostiles au président actuel des USA. En chœur, la dizaine de supporters (sans doute américains) répètent des « fuck Trump » qui ne laissent place à aucun doute de sens, même pour les non-anglophones. Dans l’affolement, le direct est coupé mais le message est passé: le président américain n’a pas forcément la cote auprès des fans de la Coupe du monde féminine.

Cette séquence, devenue virale sur les réseaux sociaux, n’est pas sans faire écho aux échanges tendus entre le président américain et certaines joueuses du Team America. La star (et meilleure joueuse du tournoi) Megan Rapinoe avait été la première à lancer qu’elle n’irait pas à « cette foutue Maison Blanche » en cas de succès final. Face aux critiques, sa coéquipière et amie Ali Krieger était montée au créneau sur CNN pour la soutenir.

Le 45e président des Etats-Unis avait tout de même félicité les Américaines après leur quatrième sacre en Coupe du monde. Sans pour l’heure les convier à la Maison Blanche… La séquence complète est à retrouver dans la vidéo ci-dessus.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-fuck-trump-un-journaliste-americain-perturbe-en-plein-direct-a-lyon-1727204.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.