Verra-t-on bientôt une Premier League féminine? Pas avant plusieurs années selon la BBC, mais les clubs de l’élite anglaise ont décidé de lancer une étude de faisabilité pour la reprise de la Women’s Super League, l’actuel championnat féminin. 

13 équipes déjà liées à la Premier League

La WSL est organisée par la Fédération anglaise (FA) depuis 2011, comme c’est le cas en France pour la Division 1, gérée par la Fédération française de football (FFF) et non la Ligue professionnelle de football (LFP). La Premier League a déjà un lien fort avec le championnat féminin, puisque 13 des 22 équipes dans les deux premières divisions sont liées à des clubs de l’élite masculine. 

Des matches féminins dans des stades de PL?

Avant une reprise en main officielle de la compétition par la Premier League, des actions de promotion pourraient être organisées dès la saison prochaine. La BBC évoque des matches disputés dans des stades de Premier League pour l’ouverture du championnat, le week-end du 7 septembre. Les enceintes seront libres à cette date en raison de la trêve internationale.

1000 spectateurs en moyenne

Le parcours des Anglaises à la Coupe du monde, où elles ont été éliminées en demi-finale par les Etats-Unis, pourrait-il accélérer le développement du championnat féminin? La saison dernière, les matches de WSL n’ont attiré en moyenne que 1000 spectateurs à chacune de ses 110 rencontres. La FA s’est engagée l’an dernier à investir 50 millions sur les six prochaines années. La WSL a également signé un contrat de 12 millions d’euros avec Barclays, également sponsor de la Premier League. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/la-premier-league-reflechit-a-prendre-en-main-la-ligue-feminine-anglaise-1724825.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.