Il y avait déjà eu Eric Abidal, Mathieu Bodmer, Kader Keita, Jean II Makoun, Michel Bastos ou encore Martin Terrier. En attendant le latéral malien Youssouf Koné, c’est au tour de Thiago Mendes de faire le trajet Lille-Lyon. Le Brésilien de 27 ans s’est officiellement engagé ce mercredi à l’OL. Il sera présenté à 15h aux côtés de Jean-Michel Aulas. L’ancien joueur de Goias et Sao Paulo est la troisième recrue estivale des Gones après son compatriote Jean Lucas, lui aussi milieu de terrain défensif (ex-Flamengo), et le portier roumain Ciprian Tatarusanu, arrivé libre après deux saisons passées au FC Nantes. La signature de Mendes, cadre de Christophe Galtier la saison dernière avec 35 titularisations en Ligue 1, permet à l’OL de se renforcer dans un secteur où il vient de perdre Tanguy Ndombele, vendu à Tottenham pour 60 millions d’euros, auxquels pourraient s’ajouter 10 millions d’euros de bonus. Désiré par le duo Sylvinho-Juninho, Mendes formait une paire ultra-complémentaire avec le Portugais Xeka dans le 4-2-3-1 lillois.

Pisté par le PSG et l’Atlético

Technique et capable de ressortir les ballons proprement, Mendes est une courroie de transmission idéale pour un entraîneur. Ce n’est pas pour rien que le PSG était intéressé par son profil l’hiver dernier. « J’ai eu des offres du Portugal, d’Italie, d’Angleterre, de Chine. Je fais mon travail, avec les pieds bien posés sur terre. Maintenant, si l’opportunité se présente, je la saisirai avec les deux mains », expliquait-il en février dans les colonnes de L’Equipe. Son nom avait également été évoqué du côté de l’Atlético de Madrid en mai dernier par le média brésilien Globo Esporte. Mais c’est donc bien l’OL qui profitera des qualités de ce métronome du milieu, auteur de quatre passes décisives la saison dernière. Comme expliqué par RMC Sport, Lille devrait récupérer 37 millions d’euros pour les ventes de Mendes et Koné à l’OL.

>> Suivez en direct l’actualité du mercato

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-le-joli-coup-de-l-ol-avec-l-arrivee-de-thiago-mendes-1724639.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.