Recruté à l’été 2018 par le Real Madrid, Vinicius Jr (18 ans) a signé une première saison timide (3 buts en 31 matchs). Mais l’attaquant brésilien a beaucoup appris chez les Merengue au contact de ses coéquipiers. L’un d’entre eux l’a particulièrement impressionné: Karim Benzema. 

« Ramos et Benzema sont ceux qui travaillent le plus »

« Depuis le premier jour, Benzema me conseille et m’aide, a-t-il confié dans une interview à Globoesporte. Il a tout fait pour bien m’accueillir. Aux entraînements, personne ne veut perdre. Ramos et Benzema ont plus de 30 ans, et ce sont ceux qui travaillent le plus. Et comme ils sont différents, ils marquent plus de buts que le reste. »

« Quand je suis arrivé, j’étais un joueur totalement différent de celui que je suis, a-t-il poursuivi. J’ai beaucoup appris du personnel du club et de chaque entraîneur (il a connu Lopetegui, Solari et Zidane, ndlr). Tactiquement j’ai beaucoup évolué. Je perds moins le ballon et j’ai plus de tranquillité dans le jeu. »

« Avec Hazard, j’aurai plus de difficultés à jouer »

Des progrès qui ne lui enlève pas ses craintes sur la forte concurrence au club la saison prochaine avec le recrutement d’Eden Hazard. « Avec son arrivée, j’aurai plus de difficultés à jouer, confie-t-il. Mais ce n’est pas un problème pour moi. Tout dépendra de Zidane. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-vinicius-encense-benzema-et-craint-hazard-1724654.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.