La Coupe du monde féminine affole les records. Alors que l’équipe de France a suscité un énorme engouement jusqu’à son élimination en quarts de finale face aux Etats-Unis, c’est également le cas dans les autres pays. La demie entre l’Angleterre et les Etats-Unis (1-2) a réuni 11,7 millions de téléspectateurs, mardi, selon les chiffres de la BBC, qui diffusait l’événement.

Il s’agit du programme le plus suivi de l’année en 2019 sur une chaîne britannique. Le match, perdu par les Lionesses (2-1), a réuni davantage de téléspectateurs que la finale de la Ligue des champions qui opposait pourtant deux clubs anglais, Liverpool et Tottenham, le 31 mai dernier (victoire des Reds 2-0). L’affiche avait cumulé une audience de 11,3 millions de personnes (6,5 sur BT Sport, 4,8 sur les supports digitaux). 

Et tous les chiffres ne sont pas tombés

Pour la demi-finale de la Coupe du monde les chiffres définitifs devraient être encore plus importants puisque la BBC n’a pas encore dévoilé ceux de l’audience digitale. 

Mardi soir, Angleterre-Etats-Unis a aussi fait un gros carton en France avec 6,28 millions de téléspectateurs d’audience cumulée.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-angleterre-etats-unis-a-meme-depasse-en-audience-la-finale-de-la-ligue-des-champions-1724683.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.