Vous reprendrez bien une tasse de thé? Alex Morgan a bien chambré les Anglaise ce mardi, après son but pour les Etats-Unis en demi-finales de Coupe du monde (2-1). L’attaquante, buteuse de la tête et qui a remis son équipe devant au tableau d’affichage (Press avait ouvert le score, Whyte égalisé pour l’Angleterre), a célébré en feignant de boire une tasse de thé. Façon de se moquer gentiment des traditions britanniques.

>>> La demi-finale en direct

L’ancienne Lyonnaise a fêté de façon parfaite ses 30 ans sur le terrain. Et régalé les réseaux sociaux de ce geste d’orgueil. Les Américaines avaient déjà fait jaser lors de leur entrée en lice dans la compétition, n’hésitant pas à célébrer chacun de leur 13 (!) buts contre la Thaïlande. Un comportement qui avait engendré un début de polémique

Neville déjà irrité avant le match

Phil Neville ne devrait guère apprécier. Le sélectionneur des Three Lionesses avait été très irrité en croisant le staff américain dans son hôtel dimanche… pour repérer l’établissement en vue d’une potentielle finale. Une question pratique et d’anticipation, pas d’orgueil mal placé avait assuré la sélectionneure des Etats-Unis.

« Je me suis juste demandé ce qu’ils faisaient là, avait raconté Neville dans la foulée. Ce n’est pas vraiment le protocole habituel. Je ne voudrais pas que mon équipe fasse cela. Je ne le ferais pas et je ne l’autoriserais pas. C’est leur problème. » La connexion anglo-saxonne a ses limites. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/angleterre-etats-unis-l-enorme-chambrage-d-alex-morgan-apres-son-but-1724401.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.