Cela faisait un long moment qu’Adrien Rabiot n’avait pas pris la parole publiquement. Il l’a fait ce mardi en tant que joueur de la Juventus, le club pour lequel il s’est engagé mardi après six derniers mois compliqués au PSG. Mis au placard pour avoir refusé de prolonger, il s’est engagé libre mais contre un joli chèque (10 millions de prime à la signature, 7 millions d’euros de salaire annuel) avec un club dont il a vanté les mérites lors de sa conférence de présentation. Tout en envoyant un petit tacle au PSG

« Un club qui, dans mon esprit, est au-dessus du PSG »

« C’est (la Juventus, ndlr) un très grand club, très prestigieux qui a pas mal d’expérience au niveau européen (deux sacres en C1 en 1985 et 1996) même si ça a été un peu plus compliqué ces dernières années, a-t-il confié. Ça reste un club qui arrive très souvent dans le dernier carré et qui a joué des finales il y n’a pas très longtemps (en 2015 et 2017). Ça reste un club qui, dans mon esprit, est au-dessus du PSG et qui m’inspire beaucoup. »

« On s’est mis assez rapidement d’accord »

Il est aussi revenu sur les négociations qui ont été rapidement conclu avec la Vieille Dame. « Ça s’est concrétisé il y a peu de temps, a-t-il confié. C’est arrivé même assez vite. On s’est quand même assez rapidement mis d’accord, ça a été assez simple, je dirais. » Avant cela, il avait évoqué ces six derniers mois douloureux dans la capitale française, tout en précisant que Leonardo, nouveau directeur sportif du club, n’avait pas tenté de le retenir

« Pas du tout, a-t-il balayé. Il a juste pris contact avec mon agent (sa mère) pour dire bonjour et savoir comment ça allait mais pas plus. Il n’y a pas eu d’offres comme cela a été dit. Il n’a pas essayé de me retenir. Il a vu comment ça s’était passé ces derniers mois et que c’était fini. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-la-juventus-est-au-dessus-du-psg-estime-rabiot-1724057.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.