On attendait – à nouveau – une réaction du PSG après sa défaite en milieu de semaine à Montpellier (3-2) et celle en finale de la Coupe de France contre Rennes (2-2, 6 tirs au but à 5) le week-end dernier. À la lumière de ce match nul concédé à domicile contre Nice (1-1), c’est peu dire que tous les doutes ne sont pas levés pour le club de la capitale.

Une première mi-temps décevante

Dans un Parc des Princes plus silencieux que d’habitude car loin d’être plein, les Parisiens n’ont pas montré grand-chose en première période. Les Niçois non plus. Les 45 premières minutes sont insipides: peu de mouvement, des joueurs qui marchent avec le ballon, peu de vélléités offensives… Edinson Cavani n’a été que peu servi et a raté l’une de ses rares occasions.

La deuxième période est plus débridée. Igniatus Ganago ouvre le score dès le retour des vestiaires (46e, 1-0) sur une superbe ouverture de Dante par-dessus la défense parisienne. L’attaquant des Aiglons s’échappe dans le dos de Daniel Alves et place une demi-volée en force du pied gauche qu’Areola ne peut que dévier. Le deuxième but de la saison pour Ganago et un vrai réveil de la partie.

Le spectacle Atal, le raté de Saint-Maximin et le penalty de Neymar : minute de folie au Parc

Après une poussette dans le dos de Danilo sur Draxler, le banc parisien éructe et demande un penalty mais l’arbitre ne bronche pas. Quelques minutes plus tard, sur un nouveau festival de Youcef Atal, très en jambes cet après-midi, l’Algérien met Bernat au supplice avant de distiller un centre à ras de terre parfait pour Saint-Maximin au deuxième poteau. Seul face au but vide, le joueur du Gym reprend le ballon de l’extérieur du droit et voit le cuir s’envoler sur la transversale d’Areola. Un raté improbable qui va avoir de lourdes conséquences…

Sur le contre, Di Maria parvient à pénétrer dans la surface niçoise. Burner ne maîtrise pas son tacle et fauche l’Argentin, provoquant un penalty que Neymar se fait un plaisir de transformer en prenant Benitez à contre-pied (60e, 1-1). Le 14e but du Brésilien cette saison en Ligue 1.

Cavani manque un penalty et reste muet

Les 30 dernières minutes sont à sens unique. Nice se replie dans son camp et tente d’enrayer les vagues parisiennes. Mais à la 88e minute, Verratti place un superbe ballon par dessus la défense du Gym pour Neymar. Ce dernier parvient à contrôler au point de penalty mais ne cadre pas sa reprise. Dante, auteur d’un tacle en retard, fauche le Brésilien (qui semblait commettre une main une seconde plus tôt) dans le même temps. Après recours au VAR, l’arbitre montre le point de penalty.

Pour sa première titularisation depuis le 9 février, Edinson Cavani – muet depuis la même date et son… penalty transformé contre Bordeaux (1-0) – se présente devant Benitez. Il opte pour le côté droit mais le portier niçois part du bon côté. Un retour compliqué pour Cavani, qui s’est montré très nerveux en toute fin de match.

Depuis sa victoire contre Monaco (3-1), le PSG n’y arrive plus. Et ce n’est clairement pas le match de cet après-midi qui va apaiser les choses du côté du Camp des Loges… C’est le sixième match dans victoire des Parisiens toutes compétitions confondues sur les sept dernières rencontres du club. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-nice-paris-concede-le-nul-au-parc-et-ne-leve-pas-les-doutes-1685322.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.