Edinson Cavani a retrouvé le onze de départ du PSG pour affronter Nice (1-1), samedi lors de la 35e journée de Ligue 1. Et n’en gardera sans doute pas de très bons souvenirs. Une première depuis le 9 février et un match contre Bordeaux. L’Uruguayen s’était alors blessé en tirant un penalty, le privant du huitième de finale de Ligue des champions contre Manchester United. Pour cette première titularisation depuis deux mois, l’Uruguayen a vécu un match compliqué. Voire cauchemardesque. 

Un but finalement hors-jeu

Peu en vue, l’ancien Napolitain a d’abord été oublié par Angel Di Maria et Neymar, alors qu’il attendait seul le ballon au second poteau (10e). Un peu avant la pause, il manquait son tacle-tir pour reprendre un centre de l’Argentin.

Sur ce geste difficile, Cavani est parvenu à reprendre le ballon mais sans cadrer. En seconde période, il pensait avoir marqué le deuxième but parisien sur une passe de Neymar, mais était assez largement en position de hors-jeu. Dans son dos, Dani Alves avait plongé mais l’Uruguayen ne l’avait pas senti arriver. 

Un penalty manqué

l’attaquant uruguayen a eu l’opportunité d’offrir la victoire au PSG en toute fin de match, après une faute de Dante sur Neymar dans le temps additionnel. Mais Cavani a vu sa tentative repoussée par Walter Benitez, snobé par les trophées UNFP cette semaine. Au total, il n’aura touché que 17 ballons, pour neuf perdus. A son actif, deux tirs dont un cadré, le penalty. Son avenir semble incertain au PSG, même s’il a déclaré à plusieurs reprises vouloir honorer jusqu’au bout son contrat, courant jusqu’en 2020.

Est-ce ce contexte de nervosité ambiante autour du club – qui n’a gagné qu’un de se sept derniers matchs toutes compétitions confondues – ou de sa situation personnelle qui lui a fait frôlé le pétage de plombs juste avant le coup de sifflet final? Victime d’une faute de Christophe Hérelle, Cavani s’en est pris vertement à l’arbitre, retenu par ses coéquipiers. Sanctionné d’un carton jaune, comme pour finir un match… à oublier.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-nice-penalty-rate-nervosite-le-cauchemar-de-cavani-pour-son-retour-en-tant-que-titulaire-1685327.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.