Un joueur de Liverpool succède donc à son coéquipier. Virgil van Dijk a reçu ce dimanche le trophée de joueur de l’année en Premier League, lors de la cérémonie des PFA Awards. Après Mohamed Salah il y a un an, le défenseur néerlandais a été couronné par ses pairs (les joueurs votent, ils ne peuvent pas voter pour un membre de leur équipe). 

Parmi les autres nommés, son coéquipier Sadio Mané, Eden Hazard (Chelsea) et trois joueurs du leader Manchester City: Bernardo Silva, Raheem Sterling (élu meilleur jeune) et Sergio Agüero, qui auront peut-être payé une dispersion des voies destinées aux Cityzens. 

Jamais dribblé en Premier League

Mais le rempart des Reds est loin d’avoir usurpé son titre. Jamais dribblé en championnat alors qu’il a disputé les 36 matchs de son équipe (tous en tant que titulaire), Virgil van Dijk est le symbole d’un club qui affrontera le Barça en demi-finale de Ligue des champions (match aller mercredi sur RMC Sport) et peut encore croire au titre de champion d’Angleterre. Même si la tâche s’annonce délicate, City ayant repris les devants grâce à sa victoire dans le derby en match en retard.

Avant même l’officialisation de la récompense de son ami (la nouvelle avait filtré dans la presse depuis plusieurs jours), Mohamed Salah a félicité Virgil van Dijk sur les réseaux sociaux. Une petite gaffe qui levait donc les derniers doutes.

Il est le sixième défenseur couronné lors des PFA Awards, le premier depuis John Terry en 2005. Arrivé en janvier 2018 avec le statut de défenseur le plus cher de l’histoire (84 millions d’euros), le joueur de 27 ans a largement participé à l’obtention de 19 clean-sheets pour Liverpool, qui n’a encaissé que 20 buts cette saison (meilleure défense de Premier League).

>>> Cliquez ici pour voir les matchs de Liverpool sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-sans-surprise-le-mur-van-dijk-elu-joueur-de-l-annee-1682212.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.