Les supporters guingampais auront attendu la 8e journée pour voir leur équipe décrocher sa première victoire cette saison en Ligue 1. Trois jours après avoir accroché Nîmes (0-0), l’EAG s’est imposé sur la pelouse d’Angers (1-0) grâce à une réalisation de Nicolas Benezet, qui a profité d’une sortie hasardeuse de Ludovic Butelle. Avec ce résultat, les hommes d’Antoine Kombouaré restent figés à la dernière place du classement, mais reviennent à deux longueurs de la 18e place, synonyme de barrages, occupée actuellement par l’AS Monaco.

« On s’est mis en mode guerriers »

« Ça fait du bien de prendre trois points pour une fois, on en avait vraiment besoin. Le déclic a été la dernière défaite contre Bordeaux (3-1), qui était vraiment cruelle. On était vraiment au fond du trou le lendemain. On s’est dit que si on continuait comme ça, ça allait être très long. Il y a eu une prise de conscience. On s’est mis en mode guerriers », a expliqué dans l’After le milieu guingampais Etienne Didot, assurant que les joueurs ont toujours soutenu Kombouaré. « Ça fait deux ans qu’on est ensemble. Il n’a jamais tapé sur nous en public, il a toujours tout pris sur son dos », a confié Didot.

« Ça nous faisait chier d’être merdeux comme ça et de voir qu’il se faisait taper dessus. On a montré qu’il n’était pas tout seul », a-t-il poursuivi, insistant sur le rôle joué par les cadres de l’équipe. « Notre challenge, c’est d’abord d’être costauds, puis de reprendre confiance, et le jeu viendra. Les anciens ont un rôle à jouer pour que les jeunes n’endossent pas toute la pression négative et qu’ils ne perdent pas leur envie. Tout le groupe s’est pris en main. On est encore loin d’avoir fait le plus dur », a-t-il ajouté.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/guingamp-ca-nous-faisait-ch-d-etre-merdeux-comme-ca-lache-didot-1533914.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.