Le Real Madrid imite Paris. Après le succès des Parisiens à Troyes en Ligue 1 samedi (0-2), les Madrilènes en ont fait de même en Liga à Santiago-Bernabeu face à Getafe (2-1). Un résultat idéal après le couac de mardi dernier sur le terrain de l’Espanyol Barcelone, et surtout un résultat qui met en confiance avant d’aller défier le PSG au Parc des Princes mardi 6 mars en 8es de finale retour de la Ligue des champions.

Bale dans l’histoire de la Liga

Au coup d’envoi, Zinedine Zidane a décidé d’aligner Gareth Bale, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo en attaque. Toni Kroos et Luka Modric, toujours gênés, n’étaient pas dans le groupe, tandis que Marcelo, qui n’avait pas joué depuis trois semaines, était remplaçant au coup d’envoi.

Bale a rendu à son entraîneur la confiance placée en lui: après un centre de Benzema repoussé par la défense, le Gallois a ouvert le score d’une frappe sèche du gauche (24e). Une bonne façon de fêter sa 117e apparition en Liga, ce qui fait de lui le Britannique le plus capé de l’histoire du championnat d’Espagne devant David Beckham.

Benzema passeur, Rémy voit rouge

Juste avant la pause, Cristiano Ronaldo, trouvé par Benzema, a fait le break (45e), confirmant la domination globale des Madrilènes. L’expulsion rapide de Loïc Rémy juste après le retour des vestiaires pour un deuxième carton jaune (coups de coude) aurait pu sonner le glas des espoirs de Getafe. Mais face à un adversaire trop tranquille, les Azulones ont refait surface grâce Francisco Portillo, buteur sur un penalty litigieux concédé par Nacho (65e).

Retour gagnant de Marcelo, doublé pour Ronaldo

Sur la réduction du score de Getafe, Zidane a lancé Marcelo à la place de Theo Hernandez. Le Brésilien a failli être décisif d’entrée en centrant sur la tête de CR7, mais le Portugais a vu son but invalidé pour une faute. Ce n’était que partie remise; à la 78e, Marcelo a de nouveau centré, et cette fois, personne n’a empêché Ronaldo d’y aller de son doublé.

A 10 minutes du terme, Mateo Kovacic et Marco Asensio ont remplacé Marcos Llorente et Cristiano Ronaldo. Pas de nouvelle casse dans l’effectif, Marcelo de retour est déjà décisif, la BBC au top et une victoire pour le moral; le Real Madrid est prêt pour Paris.

VIDEO >> PSG-Emery s’exprime sur les absents

http://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-avant-paris-le-real-madrid-gagne-grace-a-la-bbc-1387416.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.