Une hécatombe. À deux jours de sa rentrée sur la scène européenne, l’AZ Alkmaar a expliqué ce mardi être frappé de plein fouet par le Covid-19, puisque treize joueurs de son effectif sont actuellement positifs, et donc placés en quarantaine. « Huit nouvelles infections ont été détectées chez les joueurs ce mardi, écrit le club néerlandais dans un communiqué. Au total, treize joueurs sont désormais infectés par le virus. »
Et l’actuel 10e d’Eredivisie de se justifier: « L’AZ a scrupuleusement suivi les procédures ces derniers mois. La majorité des joueurs positifs ne présentent pas de symptôme. Comme des contaminations ont été détectées, le club a pris des mesures préventives en effectuant des tests supplémentaires afin que les cas désormais avérés puissent être identifiés. »
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter de la Ligue Europa
Une rencontre toujours jouable selon le protocole UEFA
Malgré l’épidémie, Alkmaar a bel et bien prévu de s’envoler mercredi pour l’Italie, afin d’affronter jeudi Naples en Ligue Europa (18h55, sur RMC Sport). Il faut dire qu’il n’a pas vraiment le choix: selon le protocole UEFA, une rencontre est maintenue tant que chaque formation peut aligner treize joueurs, dont un gardien. Ce qui est le cas de l’AZ.
« Le match est maintenu, à moins que les autorités locales ne décident de l’interdire, précise le club. L’AZ voyagera mercredi avec un groupe de 17 joueurs, qui sera communiqué dans la matinée. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-europa-13-cas-positifs-a-l-az-alkmaar-avant-son-match-a-naples-1994132.html