C’est le serpent de mer du mercato, celui qui dure depuis que les photos de Mbappé enfant devant son poster de CR7 en maillot Merengue sont sorties, celui qui promet de durer au moins jusqu’à l’été 2021, puis que le coronavirus a fait tomber à l’eau le plan Mbappé 2020 du Real.
Kylian Mbappé au Real Madrid, un transfert sur lequel tout le monde a son avis en Espagne, (notamment Unai Emery), et à Guangzhou aussi, puisque AS est allé demander son analyse à Fabio Cannavaro, entraîneur du Guangzhou Evergrande et ancien de la Maison Blanche.
« Le PSG se battra bec et ongles »
Et le constat est sans appel: « Madrid a besoin de joueurs comme Mbappé, des jeunes qui peuvent marcher sur les traces de Cristiano Ronaldo. »
Mais Cannavaro prévient, si le transfert apparaît comme une évidence du côté de Madrid, c’est beaucoup moins le cas à Paris. « Il ne faut pas oublier que les propriétaires du PSG n’ont pas besoin d’argent, ils sont ambitieux et ils veulent gagner la Ligue des champions. Le président du PSG n’est pas un gars qui ne veut pas gagner, je les connais bien, avant de le laisser partir, ils vont se battre bec et ongles. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/madrid-a-besoin-de-joueurs-comme-mbappe-assure-cannavaro-1912522.html