Le PSG n’a pas abandonné le projet d’agrandissement du Parc des Princes. Dans le magazine officiel du club, le président Nasser Al-Khelaifi a exprimé ses souhaits pour l’année 2020, celle du 50e anniversaire du club. Parmi les projets cités, le nouveau centre d’entraînement à Poissy, le développement de la fondation mais aussi « l’agrandissement planifié du Parc des Princes », sans donner plus de détails.
Passer à 60.000 places
Le sujet revient depuis plusieurs années et est discuté avec les architectes ayant participé à la construction et la rénovation du Parc (Roger Taillibert, architecte principal, est décédé en octobre 2019). L’objectif du club est d’atteindre une capacité de 60.000 places contre 48.000 actuellement. Seul problème, un agrandissement obligerait Paris à aller jouer ailleurs, au Stade de France, le temps des travaux.
Un objectif depuis plusieurs années
Le sujet devrait revenir rapidement sur la table, Jean Claude Blanc travaille le sujet depuis longtemps, comme il l’a fait pour le nouveau centre d’entraînement de Poissy. Déjà en 2016, le directeur du exécutif du PSG avait évoqué cette volonté lors des rénovations du Parc, en évoquant la possibilité de rapproche les tribunes de la pelouse pour débloquer des places supplémentaires.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-al-khelaifi-evoquel-agrandissement-planifie-du-parc-des-princes-1852110.html