« Durant l’entraînement lundi matin, l’attaquant français Ousmane Dembélé a ressenti une gêne à la cuisse droite (fatigue musculaire) et il continue sa rééducation. » Le communiqué du Barça lundi soir a laissé les supporters catalans dans l’expectative. Pour rappel, l’ancien joueur du Stade Rennais n’a plus joué depuis le 27 novembre. Touché à la cuisse, il était alors sorti à la 25e minute de jeu contre le Borussia Dortmund en Ligue des champions. Le club espérait pouvoir compter sur lui pour le quart de finale de Coupe du Roi à Bilbao. Ce ne devrait pas être le cas.

L’absence prévue était de 10 semaines

D’après les informations du Mundo Deportivo, Ousmane Dembélé, qui devait être indisponible dix semaines, doit repousser son retour de deux semaines a minima. Ainsi, il ne pourrait faire une nouvelle apparition dans le groupe catalan que le 22 février pour le réception d’Eibar au Camp Nou en championnat. Si tel était le cas, l’international français aura donc en tout manqué trois mois de compétition. Une situation sûrement difficile à gérer pour celui qui avait fait son retour à l’entraînement depuis une semaine seulement.

En tout, Dembélé a manqué 63 matchs du Barça

D’après les données de Transfertmarkt, Ousmane Dembélé a manqué en tout 63 matchs du Barça depuis son arrivée en août 2017 pour un recrutement de 125 millions d’euros. Le Barça et son nouveau boss Quique Setién attendent son retour avec impatience car Luis Suarez a été opéré du ménisque droit et va revenir au mieux à la mi-mai, pour le sprint final. Pour le moment, les Barcelonais évoluent avec Ansu Fati et Lionel Messi sur les côtés et Antoine Griezmann en pointe.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-le-retour-de-dembele-repousse-1852107.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.