Liverpool se prépare à faire l’impasse sur une nouvelle coupe nationale. Après avoir aligné l’équipe des moins de 23 ans contre Aston Villa en League Cup (défaite 4-0), en raison de la participation à la Coupe du monde des clubs au même moment, les Reds vont à nouveau aligner les jeunes en Coupe d’Angleterre

Klopp délègue mais reste en communication

En effet, le nul contre Shrewsbury (2-2) a contraint le club à rejouer le match, alors qu’une trêve hivernale est prévue du 3 au 15 février. Mais Klopp s’était engagé à donner des vacances à ses joueurs, et n’a pas voulu revenir sur cette décision. Il a confié la responsabilité du match à Neil Critchley, entraîneur des moins de 23 ans, et Barry Lewtas, coach des moins de 18 ans. 

« Le manager a été très clair avec ce qu’il a dit avant le match, a expliqué Critchley à Sky Sports. Il donne au staff et moi un soutien incroyable. Je peux lui parler n’importe quand. Il soutient les jeunes, comme il l’a montré cette saison. » S’il ne sera pas présent au stade, Jürgen Klopp a prévu de suivre la rencontre à distance, avec un flux vidéo mis à disposition par le club, et pourrait communiquer directement avec le staff en cas de besoin.  

Un coup de fil à la pause?

Cela avait déjà été le cas lors du match de League Cup contre Aston Villa, où Klopp avait téléphoné depuis le Qatar à la mi-temps du match selon le Daily Mail. Mais Critchley et Lewtas auront la main sur le match, avec la responsabilité des choix tactiques et des changements. 

Cette trêve hivernale est une nouveauté, au fonctionnement assez particulier. Sur cette période, seulement quatre matches de Premier League seront joués, ainsi que les « replays » de FA Cup. Liverpool ne retrouvera le championnat que le 15 février, contre Norwich. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-klopp-pourrait-passer-des-consignes-par-telephone-en-cup-1851871.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.