Finaliste malheureux la saison passée, le PSG entend bien reconquérir son bien en Coupe de France. Avant de rêver du titre, les Parisiens devront venir à bout de Lorient ce dimanche soir sur la pelouse du Moustoir (20h55) lors des seizièmes de finale.
Et pour ce déplacement en Bretagne contre le leader de Ligue 2, Thomas Tuchel devra se passer de huit joueurs: Edinson Cavani, Thomas Meunier, Marco Verratti, Tanguy Kouassi, Marquinhos, Adil Aouchiche, Juan Bernat et Thilo Kehrer. Une situation qui pose problème à l’entraîneur allemand. « Il y a trop d’absents », a lance l’ancien de Dortmund ce samedi.
Tuchel obligé de faire tourner… mais pas trop
Au moment de préciser le forfait de tous ces joueurs, Thomas Tuchel a souligné qu’aucune ne souffrait de blessure grave. « Ce n’est pas grand-chose, plutôt des petites blessures, a enchaîné l’Allemand. Ils ne sont pas disponibles. » Et comme à Monaco mercredi, Edinson Cavani est trop juste. « Il a des problèmes au pubis, il ne se sent pas libre, a expliqué Thomas Tuchel. On doit faire les soins. »
Avec autant de joueurs manquant à l’appel, Thomas Tuchel va devoir faire des choix entre les risques de blessure avant les grosses échéances à venir et l’obligation de résultat ce dimanche face aux Merlus.
« Si on change trop l’équipe, cela peut donner l’impression que nous sommes trop confiants alors que nous devons montrer du respect pour l’adversaire », a confirmé le technicien, comme pour rappeler que le PSG comptait aller jusqu’au bout dans cette Coupe de France.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-france-tuchel-annonce-huit-absents-pour-lorient-psg-dont-cavani-1843060.html